Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a i r (e)  de  j e (ux)
2 août 2009

Laisser LUCY faire

douzou1

douzou3

douzou2


A la recherche du plaisir des yeux, je suis tombée par hasard, Artazart, au rayon graphisme"pour les petits",
sur ce charmant album cartonné bleu électrique réalisé par le sieur DOUZOU. Mais si forcément, Olivier Douzou, celui des Editions du Rouergue, Les Coulisses de la République des Vents (pour les grands petits et les petits grands !  voyons !!).
Non, cela ne vient pas de sortir, mais un nectar de poésie minuscule comme celui là
s'affranchit des saisons.
De l'instantané pictural pour petits composé d'aplats monochromes et de créatures géométriques dissymétriques simples . Ponctué par un texte d'une simplicité et d'un ludisme non ostentatoire, aux pirouettes apollinariennes...
Allez, bons vents et BZ !


Lucy, Olivier Douzou, 2005, Editions MeMo

ps : Promis juré je m'attaque à la forteresse Dieu et Pierre Henry la prochaine fois ...J'ai aussi du Luc Moullet sur le feu...

Publicité
Publicité
Commentaires
a i r (e) de j e (ux)
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité