jardin

 

Le Jardin de Philippe Foch et Philippe Le Goff est une ronde des fées. Un souffle, un craquement, des pas, des lutins, des génies, où sommes nous, un jardin, une forêt ensorcelée, ici, ailleurs ..Il faut fermer les yeux, pour pouvoir se souvenir tour à tour d’un jardin d’enfance ou d’un rite du bout du monde….Les matériaux les plus élémentaires alignés en rond dans le vaste tableau des matières premières,  composé comme un jardin japonais sans petit pont, se disputent des imaginaires débridés sans frontières.

Pailles, roseaux, chant des pierres, carillons d’orient, petits pots en étain, tablas, autant de réservoirs sonores, qui sous les frappes du percussioniste et tabliste Philippe Foch et les déploiements spaciaux et du compositeur Philippe Le Goff, s’agencent, se combinent d'abord dans nos têtes  en autant d’indices de mille vies minuscules de la nature... Nature tantôt familière dans ses pulsations, tantôt envoûtée, soudainement secouée d’ondes, traversée de forces mystérieuses...Quand les climats magiques se frottent aux cailloux pour se dérouler en une danse cercle de sorciers invisibles... 

Les enfants attentifs ou médusés ne s’y sont pas trompés : c’est peut-être un peu leur jardin secret, enfoui ou futur, qu’ils reconnaissent…

 

A partir de 5 ans...