Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a i r (e)  de  j e (ux)
4 mars 2011

"Blé sucré"

 

"- Bonjour, madame, qu'est ce que je vous sers ?

- Je vais prendre des gâteaux...Alors, un Mont Blanc..Qu'y a t il dans le" Monon"

- Le 'Vollon", c'est une crème à la myrtille sur une dacquoise au chocolat..

- " Et le "Caramango ?"

- C'est un dôme au caramel avec un coeur de mangues...Et avec ceci ?

- Une ficelle pas trop cuite, s'il vous plaît..

...- Ah, il n'en reste plus mais il y a de la baguette torsadée ..."

- "Aaah vous faîtes de la ficelle -nous interrompt la cliente précédente.

- Oui seulement un peu pour l'heure du petit déjeuner parce qu'elles sèchent très vite, répond la boulangère.

- Mais c'est ma fille qui me demande de la ficelle- la dame visiblement inspirée-il faut vous dire que la ficelle jambon beurre était la seule chose que je pouvais manger quand j'avais la gastro quand j'étais petite  ! ...

-...

-Et du coup ma fille me réclame à chaque fois qu'elle a la gastro une" ficelle jambon beurre comme toi maman" !

-...

La dame aux cheveux longs avec des reflets roux porte un grand manteau bariolé un peu bohème très bobo à damier verts patchwork.

- "Alors la gastro, que le matin !" lui fais je pour essayer de conclure...

...

...

...

Tatin

tout cela ne vaut pas "je raconte ma vie et celle des autres..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
a i r (e) de j e (ux)
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité